• Pour la Fête des Pères, la Maison Blanche a cru bon de partager cette image de Barack Obama sur Twitter. On le voit jouer au bord d'une piscine avec sa fille. Petit bémol : il est muni d'une arme en plastique et se fait tirer dessus par sa propre fille. Alors que les Etats-Unis entament un combat de tolérance zéro pour la liberté du port d'arme, ce cliché - datant pourtant de 2011 - a créé la polémique. Explications.

     

    Cette photo de Barack Obama jouant avec un pistolet fait polemique
    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=1&q="></script>

    Dimanche dernier, les papas du monde entier étaient fêtés. Effectivement, la Fête des Pères a fait grandement parler d’elle dans les médias et les réseaux sociaux et notamment pour cette photo. Barack Obama muni d’un jouet en forme d’arme à feu en train de s’amuser avec sa fille au bord d’une piscine.

    Cette photo a été publiée sur le compte officiel Twitter de la Maison Blanche. "En espérant que tous les pères passent une excellente Fête des Pères" a écrit la Maison Blanche en guise de message. Ce cliché de Barack Obama s’amusant avec sa fille a énormément fait parler de lui et été fortement critiqué.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

    Bien entendu, la raison pour laquelle les commentaires ont fusé est notamment celle du port d’arme à feu aux Etats-Unis. Parmi cette problématique figure également les nombreuses tueries dans les établissements scolaires et les comportements de plus en plus violents des adolescents.

    Et, pour les Américains, cela passe notamment avec les jouets. De nombreuses études ont été commandées par des associations et des personnalités politiques pour démontrer que posséder un jouet de la sorte désensibilisait les enfants à la violence. "Jouer avec des armes en jouets et lancer 'Je vais te tuer' désensibilise les enfants. Lorsqu’ils vieillissent, il est beaucoup plus facile pour eux de porter une arme" a déclaré Chris Hill, un homme à l’origine des réunions autour de la question. D’ailleurs, de plus en plus d’enfants aux Etats-Unis viennent à l’école munis de pistolets en jouet. Les établissements scolaires punissent ceci. Dernièrement, dans le Maryland, un enfant a été exclu pour 10 jours pour avoir ramené un jouet de la sorte dans l’enceinte de son école.

    Evidemment, la publication de cette photo de Barack Obama le montrant jouer avec une arme en plastique et se faisant tirer dessus par sa propre fille a été le bon moment pour ses opposants d’élever la voix. Et, certains internautes, ont même ironisé la situation : "Je pensais que Barack Obama défendait la tolérance zéro pour le port d’arme" a écrit @JohnLWinkler sur Twitter.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=9&q="></script>

    Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique