• Australie : Il réussit à repousser un requin de 2 mètres en le prenant par la queue

    requin cuivre

    Paul Marshallsea ne pensait pas passer de telles vacances en Australie. Alors qu'il était sur une plage au Nord de Brisbane, ce sexagénaire gallois a réussi à repousser un requin cuivre de deux mètres qui nageait sur le bord de la plage. C'est son instinct qui a pris le dessus et qui lui a ordonné d'agir parce que des enfants jouaient et sautaient dans l'eau.

     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

    L’été dernier, on a beaucoup entendu parler d’attaques de requins et l’Australie a été victime des attaques de ce poisson tant redouté par les humains. Encore une fois, c’est bien ce qui a failli se passer sur une plage du nord de Brisbane, dans le Queensland. Alors que les enfants s’amusaient sur le bord de la plage, une sirène a retenti signalant aux baigneurs et aux personnes présentes sur la plage qu’un requin rodait.

    En effet, le requin, qui a été décrit comme étant un requin cuivre d’un peu moins de deux mètres, nageait au bord de la plage à quelques mètres des enfants qui jouaient. Mais, heureusement Paul Marshallsea était là. Cet homme âgé de 62 ans était en vacances à Brisbane. Originaire du Pays-de-Galles, Paul Marshallsea a pris son courage à deux mains pour tenter d’éloigner le requin. Pour ce faire, il l’a pris par la queue et l’a emmené aussi loin qu’il le pouvait.

    La scène a été immortalisée par une chaîne d’informations locales. On peut donc voir le Gallois lutter avec le requin cuivre sur le bord de la plage et tenter de l’emmener dans des eaux plus profondes. Mais, Paul Marshallsea a bien failli y laisser sa peau. En effet, on peut voir le poisson se débattre et réussir à faire tomber le sexagénaire. L’animal était à quelques centimètres de la jambe du touriste lorsqu’il a ouvert sa mâchoire. "J’étais à deux doigts de me faire mordre. Au début, ce requin était docile mais, au final, il a failli m’arracher la jambe", a déclaré le courageux touriste relayé par Sky News.

    Paul Marshallsea a été guidé par son instinct lorsqu’il a vu le requin s’approcher trop près des enfants qui jouaient en bord de plage et qui plongeaient dans l’eau. "Mon instinct a pris le dessus et j’ai attrapé le requin par la queue. Je savais que j’étais en danger mais il faut dire que ce sont de belles créatures. On doit respecter les requins. Quand j’avais de l’eau jusqu’aux genoux, le requin s’est retourné et m’a manqué de peu. C’était très rapide", a-t-il expliqué.

    Mais le requin était présent depuis un petit bout de temps. "On l’a chassé et on a appelé un hélicoptère en renfort. Quelques heures après, il est revenu. C’est à ce moment qu’un touriste britannique est allé dans l’eau pour repousser le requin. Mon collègue et moi, on l’a de nouveau suivi jusqu’à ce qu’il rejoigne la mer", a déclaré Luke Turner, sauveteur de cette plage. Les experts prétendent que le requin n’aurait fait aucun mal. En effet, s’il était si près du bord de la plage c’était peut-être parce qu’il était blessé ou malade. Et, il était trop stressé et désorienté pour attaquer. Mais, dans des cas comme celui-ci mieux vaut prévenir que guérir !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :