• Chine : La vitre d'un aquarium à requins explose en plein centre commercial

     

    aquarium requins explose

     
    La vitre d'un aquarium à requin a explosé en plein centre commercial de Shanghai, en Chine. Des passants et employés ont été blessés et plusieurs animaux marins n'ont pas survécu.
     
     
    Un peu avant les fêtes de Noël, un événement effroyable s'est déroulé au coeur de Shanghai, dans l'Oriental Shopping Center. Ce lieu idéal pour la découverte d'animaux marins et de l'environnement océanique s'est transformé en un lieu sinistre mardi 18 décembre.

    Cet immense centre commercial chinois recouvrait un gigantesque aquarium de sept mètres sur trois, pesant 33,5 tonnes et dont la vitre a inexplicablement cédé, provoquant une violente vague mêlant requins, poissons et autres espèces marines.

    La vidéo nous provient des caméras de surveillance de la galerie marchande. Elle nous montre le spectaculaire accident où nous voyons quelques personnes admirant les poissons quand tout d'un coup la vitre, de 15 centimètres d'épaisseur, explose et déverse sur son passage un immense torrent.

    D'après le Shanghai Daily, 15 personnes sont blessées notamment par les épais éclats de vitre. L'écroulement de l'aquarium a provoqué la destruction de plusieurs boutiques et a entrainé des blessures sur certains vendeurs. Plusieurs animaux marins -dont trois requins citron et des tortues- n'ont pas pu être sauvés à temps et n'ont donc pas survécu à l'incident. Quelques personnes ont même eu l'audace de filmer et de prendre en photo l'agonie de ces animaux gisant sur le sol.
    Les causes de l'explosion de la vitre restent mystérieuses. C'est pourquoi une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les défaillances de l'architecture et les raisons de l'accident.
     
    Regardez la vidéo de cette incroyable explosion des vitres de l'aquarium aux requins :

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :