• Cette photo de Beyoncé a été largement retouchée sur Photoshop par l'agence Roberto Cavalli

    Si on est habitués à voir les mannequins afficher des silhouettes dites "parfaites" lorsqu'ils sont placardés sur des affiches dans les rues ou bien dans les magazines, on sait aussi que ces silhouettes sont, pour la plupart, retouchées numériquement. Roberto Cavalli, styliste italien, a énormément fait parler de lui dernièrement en partageant une image de Beyoncé comme on ne l'avait jamais vue auparavant. 

     

     

     

    Que serait l’univers de la mode sans les logiciels de retouches photographiques tel que Photoshop ? A vrai dire, pas grand-chose. La plupart des mannequins (hommes et femmes) placardés dans nos rues et présentant une silhouette "parfaite" dans nos magazines ne sont pas véritablement identiques dans la vie de tous les jours. Et, parfois, ces retouches informatiques poussent vraiment le bouchon jusqu’à l’extrême.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q="></script>

    La dernière principale concernée : Beyoncé. Effectivement, la jeune maman et non moins chanteuse a été représentée dans un communiqué de la marque Roberto Cavalli comme on ne l’avait jamais vue auparavant.

    Envoyé par message électronique à plusieurs grands format de la presse, ce communiqué présentait une Beyoncé amaigrie comme jamais à la taille de guêpe et aux jambes excessivement longues et décharnées. Sur cette image était inscrit "The Mrs. Carter Show World Tour" (le nom de sa tournée mondiale qu’elle effectue en ce moment) et dans le coin opposé, on pouvait lire "Roberto Cavalli for Beyoncé". Effectivement, le célèbre styliste italien avait spécialement confectionné une robe pour la diva américaine.

    Plutôt fier de cette longue robe rose dévoilant une certaine partie du corps de Beyoncé, Roberto Cavalli s’était empressé de la montrer à la presse. Seulement, cette dernière s’est bien amusée de la silhouette donnée à la chanteuse par le styliste. Raillée et moquée sur internet, la marque transalpine a tout de même souhaité répondre dans un second communiqué via sa Page Facebook : "Chers fans, Nous voudrions clarifier les choses. Cette image montrant Beyoncé dans une robe dessinée par Roberto Cavalli est un croquis et non une véritable photographie. Elle n’avait pas d’autre objectif que de montrer la vision artistique et stylistique de cette robe" a indiqué la marque. "Roberto Cavalli aime les femmes et il a toujours, plus que quiconque, fait en sorte que ses créations soient adaptées aux silhouettes des femmes. Il a toujours apporté sa signature stylistique tout en glorifiant et en rendant sensuelle la gent féminine" a-t-elle conclu.

    Cette photo de Beyoncé a été largement retouchée sur Photoshop par l'agence Roberto Cavalli

     

     

    Quoiqu’il en soit, Beyoncé a toujours indiqué aux photographes et aux magazines de mode qu’elle ne souhaitait pas être retouchée (ce n’est pas vraiment ce que nous montre sa campagne pour H&M). Mais, de toute manière, la femme de Jay-Z peut dormir tranquille, elle n’a nullement besoin d’avoir recours à des retouches numériques.

     

    Une photo de Beyoncé portant une robe Roberto Cavalli pendant un concert
     
    La vraie photo de Beyoncé portant la robe Roberto Cavalli lors de son concert

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique