• Le vehicule d'Antron Brown a pris feu pendant une course de dragsters

     

    Dimanche dernier, lors d’une course de dragsters en Californie, le pilote américain Antron Brown a vu le moteur de son bolide exploser et prendre feu. C’est donc au Auto Car Raceway, situé à Pomona en Californie, aux Etats-Unis, que le véhicule du pilote américain s’est transformé en véritable boule de feu.

    Selon les indications sur les panneaux, on peut voir qu’Antron Brown a franchi la ligne d’arrivée à une vitesse de 300 mph, soit plus de 480 km/h. En effet, sa Toyota avait un moteur développant 8 000 chevaux, ce qui lui a permis d’atteindre cette vitesse en l’espace de quelques secondes. Certainement une trop forte puissance puisque son bolide a pris feu et s’est détérioré en plusieurs morceaux sur la piste de course californienne. On peut même remarquer que le véhicule d’Antron Brown se cogne dans tous les murs entourant la piste avant de terminer sa course folle dans le sable, censé ralentir les pilotes.

    Le portrait du pilote americain Antron Brown

    Dans cette course de la National Hot Rod Association (NHRA – Fédération sportive automobile régissant les courses de dragsters aux Etats-Unis et au Canada), Antron Brown affrontait le pilote Dave Grubnic. Fort heureusement pour lui, il était bien protégé notamment grâce à une nouvelle voûte entourant le pilote et s'en est sorti indemne. Par précaution, il a tout de même été emmené à l’hôpital pour recevoir quelques soins mineurs.

    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique