• 'Google Glass' : Une vidéo étonnante des fonctions de cette paire de lunettes pas comme les autres

    Ce sauteur en chute libre utilise la fonction vidéo d'une paire de Google Glass

    Vous ne verrez jamais plus une paire de lunettes comme un objet banal de la vie de tous les jours. Depuis de nombreux mois, Google évoquait son travail sur une paire de lunettes connectée au monde de chacun. Une paire de lunettes capable d’anticiper chaque questionnement, chaque interrogations, mais également capable d’avoir un pouvoir social. La firme américaine présente donc, avec cette vidéo, son dernier bijou en date : Google Glass.

    Publiée le 20 février dernier, cette vidéo est, en réalité, le second teaser de Google Glass. Tout est filmé pour donner l’impression à l’internaute que c’est lui qui porte ces lunettes. C’est d’ailleurs la thématique principale de ce teaser, montrer ce que cela fait de porter une paire de Google Glass. Ce sont alors des sauteurs en chute libre, des trapézistes, des danseurs ou bien encore des cyclistes qui ont testé les services de cet objet.Un père de famille filme à l'aide de Google Glass son enfant en train de jouer

    "Ok Glass", voici ce que vous devrez dire pour que Google Glass se mette en action. Vous pourrez ensuite lui demander de prendre une vidéo, une photo ou bien même d’envoyer un message à un de vos contacts. Encore mieux, vous pouvez même avoir des informations sur votre environnement. Si vous êtes à vélo ou si vous êtes en train de descendre une piste de ski, une petite map s’affiche en haut à droite de votre champ de vision. Comme dans la vidéo, si vous êtes face à une méduse dans un aquarium, vous pouvez avoir de plus amples informations sur les méduses. De même, les barrières du langage ne seront plus un problème, il vous suffira de demander la traduction d’un mot ou d’une phrase à votre paire de lunettes pour qu’elle le dise à voix-haute.

    "Imaginez que les capacités de votre cerveau soient augmentées grâce à Google". Voici les mots prononcés dans une interview en 2004 par Larry Page, cofondateur de Google. Il semblerait que le Géant Américain ait mis la main à la pâte pour que ce désir devienne réalité.

    La vue avec Google GlassCependant, il reste un point auquel Google n’avait pas pensé lors de la confection de cette paire de lunettes. Certes, le tout semble très pratique. En effet, on peut filmer ou bien photographier tout en ayant les mains libres. Mais qu’en est-il du design ? Même si le style global de cette paire de lunettes reste assez pointu, vous voyez-vous porter ces lunettes tous les jours ? Vous voyez-vous les porter au bureau ? Oui, c’est vrai Google Glass est une avancée extrême dans l’univers de la Haute-Technologie mais concernant la mode, il est certain qu’il y a encore à travailler. D’ailleurs, dans cette vidéo publiée par Google, on ne voit pas les personnes qui portent ces lunettes. La question de savoir à quoi ressemblions-nous en portant cette paire de lunettes se pose alors. La réponse se trouve dans le diaporama en-dessous de la vidéo.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q=&slide=1"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q="></script>

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :