• Guerlain Chicherit est le premier à réussir un backflip sur neige avec une voiture - VIDEOS

    Guerlain Chicherit est le premier pilote à réussir un backflip sur neige avec une voiture

     

    Dans l’univers des X-Games, Guerlain Chicherit est certainement l’une des figures emblématiques. Chaque année, il arrive à surprendre les spectateurs et sa dernière cascade en date n’en est pas moins spectaculaire. Le 17 février dernier il est entré dans l’histoire des cascades automobiles en réussissant un tour à 360 degrés sur un tremplin enneigé de Tignes avec une voiture.

     

    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

    La voiture de Guerlain Chicherit en pleine cascade

    Célèbre skieur français, Guerlain Chicherit s’est reconverti en pilote de rally en participant à de nombreux Paris-Dakar. Âgé de 34 ans, ce fou-furieux s’est élancé à bord de sa Mini Cooper Countryman (véhicule spécialement conçu pour les rallyes) à une vitesse de près de 60 km/h pour arriver au sommet du tremplin mesurant plus de 7,5 mètres. Et, c’est à une hauteur de 23 mètres qu’il a exécuté cette figure incroyable.

    "JE DEVAIS LE FAIRE"

    De nombreuses personnes étaient présentes pour encourager puis féliciter cet as du volant. Et, il faut dire que Guerlain Chicherit a mérité toutes ces félicitations puisque cette exécution est le fruit de quatre années de préparation et d’entraînement pour devenir la première personne à réussir un backflip avec une voiture. D’ailleurs, le pilote français avait déjà inscrit son nom dans l’Histoire puisqu’il avait amplement réussi la même figure sur route au mois de janvier dernier.

    "Avant le saut, c’était dingue. J’étais tout seul dans la voiture et je savais que je devais le faire, tout était de mon côté. Je devais arriver à 60 km/h et ensuite appuyer à fond sur l’accélérateur pour réussir ma figure. Pendant le saut, j’ai senti que l’équilibre de la voiture était bon et j’ai pris environ 20 secondes pour vraiment réaliser ce qui m’arrivait" a-t-il déclaré relayé par The Daily Mail. Pour information, Guerlain Chicherit a terminé à la huitième place lors du Paris-Dakar 2013.  

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     
    REGARDEZ LA VIDEO DU PREMIER SAUT DE GUERLAIN CHICHERIT SUR ROUTE:

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    andyparant.com
    Samedi 2 Mars 2013 à 20:15
    Bonjour,le pire pour un photographe est de voir un ©DR sous sa photo, ou mieux encore, rien, une photo tombée du ciel.Les fichiers sont envoyés avec le nom de l'auteur dans le nom du fichier.La moindre des choses est donc de mettre le nom du photographe dans les crédits.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :