• Japon : Choqués, ils veulent vêtir le David de Michel-Ange d'un slip

    La statue de David de Michel-Ange dérange les habitants de cette petite ville du Japon

     

     

    La ville d'Okuizumo, au Japon, a accueilli depuis cet été une réplique du David de Michel-Ange. Mais, la nudité de l'oeuvre ne plaît guère aux habitants qui souhaiteraient le vêtir d'un... slip !

     

    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

    Et si le David de Michel-Ange portait un slip ? C’est en tous cas ce que veulent les habitants d’une petite bourgade au Japon.

    L’été dernier, un homme d’affaires a chaleureusement offert à la ville d’Okuizumo une réplique de la statue de David de Michel-Ange. Haute de cinq mètres, cette réplique a été exposée dans un parc public aux côtés de la Vénus de Milo. Ce parc public est équipé d’une aire de jeux pour enfants et est un excellent endroit pour les personnes désirant faire du sport. Et la nudité de ces deux statues ont vite posé problème. "Des habitants ont dit aux élus municipaux que leurs enfants avaient peur des statues, qui sont énormes et sont apparues sans crier gare cet été" a expliqué Yoji Morinaga, un employé municipal, relayé par le site de TF1.

     

    Voici la réplique de David dans le parc public japonais

    En effet, la nudité est très mal vue dans la culture nippone. "Ces statues représentent des personnes nues, un style artistique très rare dans notre région. Des gens pensent que ce n’est pas bon pour les enfants" a ajouté l’employé municipal. Mais est-il appréciable de renier ou modifier une œuvre datant tout de même du 16ème siècle ? Car, certains habitants ont proposé qu’au lieu de retirer la statue, peut-être que le vêtir d’un slip serait la solution, souligne le quotidien Yomiuri Shimbun. (L'article continue après la photo)

     

    Une photo de David de Michel-Ange

    "C’est la première fois que nous avons quelque chose de ce genre chez nous, ce qui laisse peut-être songeurs certains habitants" a conclu Yoji Morinaga. La municipalité est donc consciente du dérangement causé par cette œuvre sur les résidents mais elle estime tout de même que sa présence dans ce parc peut apporter des touristes et également éduquer les enfants en termes artistiques.  


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :