• ''Je ne suis pas votre singe'' : Quentin Tarantino s'énerve contre un journaliste

    Les films de Quentin Tarantino sont réputés pour présenter des scènes de violences. Quand un journaliste britannique lance ce sujet en plein interview, le réalisateur américain a de suite haussé le ton.

     

    quentin tarantino
     

    Quentin Tarantino n’a pas vraiment fait preuve de courtoisie lors d’une interview avec le journaliste britannique, Krishnan Guru-Murthy. Lors d’un entretien pour la promotion de son dernier film, Django Unchained, le cinéaste américain s’est littéralement emporté contre le journaliste.

    Si on connaissait en France, les fausses interviews de Raphael Mezrahi qui essayait, coûte que coûte de mettre à bout les artistes, il faut dire que ce journaliste britannique n’y est pas allé de main morte. Cependant, ici il ne s’agissait aucunement d’une blague ou d’un sketch. Cet entretien était au plus sérieux et était réalisé pour Channel 4, une chaîne de télévision britannique.

    Au début de la vidéo, on sent bien que Quentin Tarantino semble être légèrement sur les nerfs. Mais, lorsque Krishnan Guru-Murthy lance le sujet de la violence dans les films du cinéaste, ce dernier s’emporte naturellement. En effet, le sujet est encore très sensible aux vues des actualités de ces dernières semaines aux Etats-Unis. "Ne me posez pas cette question. Je ne me laisserai pas avoir", lance le réalisateur de Pulp Fiction à deux minutes dans la vidéo. S’ensuit alors une spirale infernale surtout lorsque le journaliste décide de ne pas lâcher le morceau et insiste pour avoir une réponse ou tout du moins une explication à ce refus. "Je refuse de répondre à cette question parce que je ne suis pas votre esclave et vous n’êtes pas mon maître ! Je ne suis pas votre singe !", rétorque Quentin Tarantino.

    On pourrait croire que le réalisateur ait envie de quitter les lieux mais il continue à argumenter son refus : "C’est un entretien promotionnel. Je suis là pour vendre mon dernier film pas pour évoquer les problèmes de violence. J’ai déjà tout dit à ce sujet. Si vous voulez savoir ce que je pense de tout cela, vous n’avez qu’à taper mon nom dans Google et vous verrez tout ce que j’ai dit à ce sujet dans les vingt dernières années".

    Au final, l’entretien s’est terminé comme il avait commencé c’est-à-dire sur un ton calme. Le film Django Unchained sortira dans les salles de cinéma françaises le 16 janvier prochain.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :