• "Je suis noir donc je transpire beaucoup" : Gaël Monfils s'énerve contre l'arbitre

     

    gael monfils

     
    Lors de son huitième de finale au Qatar, Gaël Monfils s'est emporté contre l'arbitre qui l'avait pénalisé pour perte de temps. Scandalisé par cette décision, le joueur de tennis français a lancé un "Je suis noir donc je transpire beaucoup" en guise d'explications.
     

    La sueur chez les sportifs, quoi de plus banal ? Pour Gaël Monfils, joueur de tennis français, suer est un véritable problème. Alors qu’il était prêt à servir, l’arbitre l’a pénalisé parce qu’il prenait trop de temps à mettre la balle en jeu. Une décision qui a plutôt été mal prise par l’actuel 77ème au classement mondial ATP.  

    Cette scène s’est déroulée au Qatar lors du huitième de finale du joueur français face à l’allemand, Philipp Kohlschreiber. Après avoir gagné la première manche sur le score de 6-4, le joueur français se faisait malmener dans la seconde 0-2. Alors qu’il était au service, l’arbitre a jugé qu’il prenait trop de temps pour mettre la balle en jeu. Gaël Monfils, énervé par ce jugement arbitral et certainement aussi par le score de la deuxième manche, s’est dirigé tout droit vers l’arbitre et a expliqué qu’il suait et que cela le dérangeait. "Je suis noir et donc je sue beaucoup", a-t-il lancé au juge de chaise.

    Cette phrase collera certainement à l’image de Gaël Monfils qui a, tout de même, réussi à remporter cette rencontre sur le score final de 6-4/2-6/6-4. Et, comme les spectateurs étaient bon public, il l’ont même applaudi malgré son petit coup de colère.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :