• BUZZ DU JOUR - Lance Armstrong serait prêt à avouer son dopage

     

     
    Accusé de dopage et déchu de ses sept titres du Tour de France, Lance Armstrong serait prêt à passer aux aveux. Malgré les réfutations de son avocat, le coureur cycliste américain souhaiterait poursuivre une carrière sportive et diminuer la sanction à vie.
     

    Voici un nouveau rebondissement dans l’affaire Lance Armstrong. Le coureur cycliste américain, accusé de dopage, serait prêt à passer aux aveux publics peut-on lire sur le site de 20 Minutes. Alors que ses sept titres du Tour de France (entre 1999 et 2005) lui ont été retirés pour cause de dopage et qu’il avait été, également, suspendu à vie de toute compétition de catégorie olympique, Lance Armstrong envisage de reconnaître publiquement ses torts et ses pratiques interdites.

    Bien entendu, ce n’est pas par simple plaisir que l’américain âgé de 41 ans souhaite avouer que ses performances sportives n’étaient pas uniquement dues à son talent. Le coureur, désormais retraité, voudrait poursuivre une carrière sportive et pour cela il aurait besoin de l’autorisation des autorités antidopage.

    Mais, le champion américain qui avait créé le buzz en postant sur Twitter une photo de lui avec tous ses maillots jaunes, serait la victime de plusieurs pressions. Ce seraient les riches donateurs de la fondation Livestrong, qu’il a fondé en 1997 après son cancer des testicules, qui lui mettraient la pression pour passer aux aveux. Malgré les réfutations de son avocat, Tim Herman, Lance Armstrong serait en discussion avec David Howman, directeur général de L’Agence Mondial Antidopage (Usada), pour diminuer la sanction à vie.

    Droits Image Creative Commons


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :