•  

    famille zuckerberg
     
    La soeur de Mark Zuckerberg, Randi, a été piégée par les paramètres de confidentialité de son profil Facebook. Après avoir publié sur son profil une photo de son frère et sa famille autour d'une table, elle a été fortement surprise qu'elle fasse, contre son gré, le tour du web.
     
    Ce sont des fêtes que Randi Zuckerberg tentera vite d'oublier tant sa mauvaise surprise fut immense. Après avoir posté sur Facebook le 26 décembre dernier une photo montrant la famille Zuckerberg autour d'une table de cuisine et affichant des visages ahuris, la soeur de Mark a eu la mauvaise surprise de remarquer que SA photo avait déjà fait le tour du web.
     
    Que voit-on sur cette image ? On voit donc la famille Zuckerberg au grand complet. On remarque Mark au fond à droite à l'écart et appuyé contre un meuble et on peut même noter la présence du chien en bas à gauche. Les membres de la famille, placés autour de la table centrale, sont tous munis d'un téléphone portable qu'ils manipulent. Il s'agit, en réalité, de l'application "Poke", nouvelle application de Facebook permettant d'envoyer des messages à durée limitée. Cette image est censée montrer que cette nouvelle application du réseau social est une "dinguerie" !
     
    Mais ce n'est pas tellement l'image en elle-même qui a créé le buzz sur le net. C'est beaucoup plus le fait que la propre soeur du fondateur de Facebook, qui a aussi elle-même été porte-parole et responsable des relations publiques du réseau social, n'a pas su en dompter les paramètres de confidentialité. Tout est parti d'un message posté sur Twitter par Callie Schweitzer, employée chez Vox Media. "@randizuckerberg demonstrates her family's response to Poke" ("@randizuckerberg nous montre comment sa famille a réagi à l'application Poke") écrit-elle sur Twitter en accompagnant le message avec cette même photo. C'était donc une Randi Zuckerberg assez surprise qui lui a répondu : "@cschweitz not sure where you got this photo. I posted it only to friends in FB. You reposting it in Twitter is uncool" ("Je ne sais pas comment vous vous êtes procuré cette photo. Je l'ai publié sur Facebook et seulement mes amis pouvaient la voir. La poster publiquement sur Twitter n'est pas vraiment cool").
     
    En réalité, les deux jeunes femmes ne sont pas amies sur Facebook. Seulement, Callie Schweitzer est abonnée au fil d'actualité public de Randi Zuckerberg. Mais, cette dernière a trouvé la seule et unique raison pour laquelle la photo de sa famille a fait le tour du monde en quelques heures. La twitteuse intempestive est amie sur Facebook avec la soeur de Randi qui est elle-même présente et tagguée sur cette image. Callie Schweitzer a donc pu voir cette image très facilement. Ce à quoi Randi Zuckerberg a de suite rebondi en postant un message de moral sur son twitter : "Digital etiquette : always ask permission before posting a friend's photo publicy. It's not about privacy settings, it's about human decency" ("Etiquette digitale : toujours demander la permission avant de publier publiquement une photo d'un de vos amis. Ce n'est pas une question de confidentialité, c'est plus une question de décence humaine").
     
    "L'ARROSEUR ARROSÉ"

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique