• La nouvelle tendance en Afrique du Sud ? Ne plus avoir de dents de devant

    teeth-removal-Cape-Town-550x345 VISUEL

     

    En Afrique du Sud, les jeunes du Cap suivent une bien étrange tendance : se faire arracher les dents de devant pour être plus séduisants. Les personnes interrogées parlent du fait qu'ils se sentent beaucoup plus attractifs envers le sexe opposé avec cette particularité physique. Voici plus d'explications.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "ca-pub-9420263651123075"; /* petite bannière horizontale */ google_ad_slot = "7614135734"; google_ad_width = 234; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">// <![CDATA[ // ]]></script>

    Les modes sont éphémères et tout ce qui est trendy un jour, peu devenir ringard le lendemain. Espérons pour ces gens du Cap, en Afrique du Sud, que cette mode est faite pour durer car, pour être au goût du jour, ils se sont fait retirer les dents de devant. 

    Les modes durent rarement une soixantaine d’années mais il semblerait que cette tradition sud-africaine soit faite pour durer puisqu’elle existe depuis diverses générations. Cela peut sembler étrange mais la jeunesse sud-africaine affiche fièrement un sourire avec les dents de devant manquantes après se les être faites retiré. Sur la vidéo, on peut voir que les jeunes interviewés se vantent même de ce sourire original : "C’est la mode. Tout le monde le fait", déclare une des personnes interrogées.

    front teeth south africa1

    A vrai dire, vieille de 60 ans, cette tradition était plus particulièrement utilisée par les peuples tribaux. Les légendes racontent que cela provient des pêcheurs qui, n’arrivant pas à communiquer sur leur embarcation, se sont retirés des dents pour siffler plus fort. Si les jeunes du Cap prétendent faire perdurer cette tradition, il semblerait que cela soit autre chose. En effet, Jacqui Friedling de l’Université du Cap dans le département de la biologie humaine, a étudié ce phénomène en 2003. Elle a expliqué que de nombreuses personnes s’étaient faites retiré les dents pour des causes médicales ou bien pour une marque d’appartenance à des gangs qu’elle explique de cette façon : "Ils prétendent que lorsqu’ils ont des combats entre gangs, ils arrachent les dents de leurs adversaires. Pour eux, c’est comme leur prendre un signe de richesse".

    Le plus grand paradoxe dans ce phénomène est que ces personnes qui demandent à se faire retirer les dents de l’avant retournent revoir leur dentiste pour qu’il leur fournisse un dentier. En effet, même si cette apparence physique est une mode, il faut avouer que dans les tâches quotidiennes, elle peut être handicapante. On pense, bien évidemment, en premier lieu à la nourriture. Il semble, effectivement, bien difficile de mâcher les aliments lorsque les dents de devant manquent.

    front teeth south africa2

    Cependant, cela ne semble pas stopper le phénomène puisque des études ont démontré que cela ne concernait pas uniquement des personnes issues de famille pauvre. Les statistiques affolent aussi les experts puisque 41% des 2000 personnes interrogées ont modifié leur dentition. Parmi elles, 45% étaient des hommes.

    La grande question reste tout de même celle de la séduction. Les habitants du Cap prétendent que c’est un atout pour les hommes comme pour les femmes. "Il est dit qu’on trouve plus facilement une femme quand on se fait retirer les dents" a déclaré un jeune interrogé dans la vidéo. D’autres expliquent que les baisers sont encore meilleurs lorsqu’ils sont faits sans les dents de devant. Pour une autre femme, cela est plus qu’une mode, "c’est la signature du Cap".

     

    front teeth south africa3

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "ca-pub-9420263651123075"; /* Bloc à insérer avant une vidéo */ google_ad_slot = "4410637332"; google_ad_width = 300; google_ad_height = 250; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">// <![CDATA[ // ]]></script>

     


    Tags Tags : , , , , , ,