• Le "Mariage pour Tous" et les relations entre personnages de même sexe bientôt dans ''Star Wars''

     

    Si le monde réel connaît, aujourd’hui, une évolution sociale primordiale avec le « Mariage pour Tous », le monde virtuel est aussi en train de changer. Le jeu vidéo en ligne "Star Wars : The Old Republic" édité par Bioware va connaître un grand changement. Effectivement, suite aux diverses plaintes des joueurs, l’éditeur a annoncé que la prochaine extension permettra aux personnages de même sexe d’avoir des relations au sein du jeu.

     

    ss06-1600x900
    Crédit Photo : ©EA/Bioware (swtor.com)
     

    La loi du « Mariage pour Tous » ne touche pas uniquement le monde réel. En effet, le monde virtuel doit aussi faire face à cette évolution sociale à l’instar du jeu vidéo en ligne "Star Wars : The Old Republic". Longtemps critiqué pour ne pas autoriser les aventures entre compagnons du même sexe, l’éditeur du jeu, Bioware, a annoncé régler ce problème dans la prochaine mise à jour.

    Pour mieux comprendre cet enjeu et cette mise à jour, il faut tout d’abord comprendre le fonctionnement du jeu. Premièrement, l’histoire du jeu se déroule plus de 3 500 ans avant les évènements de la saga cinématographique "Star Wars". Dans un second temps, le système de jeu consiste à choisir un personnage que le joueur garde tout au long de son aventure. Ce dernier doit donc le faire évoluer et peut même s’associer à un autre personnage, que l’on nomme « compagnon » dans le jargon de "Star Wars : The Old Republic" (SWTOR). Avoir un compagnon aide l’avancée et l’évolution du personnage du joueur en ligne et cette association peut même faire vivre une histoire d’amour à ce même personnage.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q="></script>

    Sur les différents forums du jeu vidéo en ligne, les utilisateurs se sont plaints de cette interdiction indirecte d’avoir une relation avec un personnage du même sexe. Cause entendue et comprise par l’éditeur, l’association des personnages du même sexe pourra s’effectuer dans le pack d’expansion intitulé "Rise of the Hutt Cartel". Cependant, les joueurs ne sont toujours pas satisfaits. En effet, ceux qui voudront s’unir avec un personnage du même sexe ne pourront le faire que sur une seule planète nommée « Makeb ». Ainsi, les relations entre personnages de même sexe ne seront pas effectives dans l’ensemble du jeu.

    Malgré la volonté de Jeff Hickman, producteur exécutif du jeu vidéo en question, d’instaurer des relations entre personnages de même sexe dans "SWTOR", certains joueurs ont une idée différente de cette évolution. Ainsi, un joueur a commenté dans le forum : "Ce n’est pas le sujet de Star Wars… Je pense que le fait que le jeu plonge dans des questions politiques et sociales est totalement hors sujet. Cette histoire et ce jeu vidéo n’ont pas été créés pour cela". Mais, Jeff Hickman est bien décidé à instaurer ce nouveau genre de relations dans le jeu en ligne et a insisté pour présenter ses excuses pour cette longue attente : "Tout d’abord, je présente toutes mes excuses pour le temps que cela a pris. Je réalise que nous avions promis des relations entre personnages de même sexe. Malheureusement, cela a pris beaucoup plus de temps parce que nous nous sommes consacrés sur les évolutions majeures du jeu en Free-To-Play. Mais, comme nous l’avons déjà dit dans le passé, permettre des histoires d’amour entre personnages du même sexe est quelque chose qui nous tient à cœur".

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :