• Mexique : Âgée de 9 ans, elle accouche d'un bébé de 3 kilos

    A neuf ans, elle accouche d'une petite fille

     

     

    Âgée de neuf ans, une fille mexicaine est devenue maman d'une petite fille de presque trois kilogrammes. Les autorités cherchent qui pourrait en être le père.

     

     

    L’hôpital Zoquipan de Guadalajara au Mexique a été témoin d’un évènement sortant du commun. Le 27 janvier dernier, les employés hospitaliers ont pu accueillir une jeune fille répondant au nom de Dafne. Âgée de 9 ans, cette fillette mexicaine a accouché d’un bébé de quasiment trois kilogrammes, rapporte Le Parisien. (Voir la vidéo ci-après)

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    En effet, Dafne a mis au monde une petite fille de 2,7 kilos et de 50 centimètres. "La fillette avait huit ans et quelques mois quand elle est tombée enceinte. Le père est un jeune âgé de 17 ans, mais nous ne l’avons pas trouvé parce qu’il a fui" a expliqué la mère de la très jeune maman relayée par le quotidien francilien. Même si la jeune maman et sa fille sont en bonne santé, les services de santé les ont placés sous surveillance pour observer le bon développement du nouveau-né en notamment à cause du très jeune âge de  Dafne.

    Malgré l’évènement assez spectaculaire, cela soulève une autre question : comment se fait-il que cette jeune fille de moins de dix ans puisse être tombée enceinte ? "Nous voulons localiser le jeune responsable, afin de connaître sa version à lui car Dafne ne mesure pas l’importance de ses actes. Nous sommes face à un supposé cas de viol ou d’abus sexuel sur mineur" a expliqué le membre des services du procureur local, Jorge Villasenor.

    Cependant, ce fait divers est loin d’être un cas isolé. En effet, nombreuses sont les jeunes femmes des Pays du Sud à donner la vie à un très jeune âge. "Les raisons invoquées sont un meilleur état nutritionnel de la population dans les pays du nord, mais il existe également des facteurs ethniques et environnementaux" a expliqué le docteur Michel Colle, pédiatre endocrinologue. Ainsi, pour lui, la puberté est plus précoce dans les Pays du Sud.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :