• Mystère : Comment cette statuette égyptienne du Manchester Museum peut bouger toute seule ?

     

    Les jouets qui prennent vie, les peluches qui parlent... Toutes ces légendes et ces contes ne sont pas si surréalistes que cela. Au Manchester Museum, une statuette égyptienne se tourne toute seule depuis quelques temps. Quelle peut bien être l'explication de ce phénomène ? 

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=1&q="></script>

     

    Avez-vous déjà vu La Nuit au Musée ? Ce film dans lequel le musée prend vie à la nuit tombée n’est peut-être pas si irréaliste que cela puisqu’une statuette égyptienne a été filmée en train de bouger toute seule.

    "J'AI TROUVE CELA ETRANGE"

    Le Manchester Museum vit, depuis quelques jours, un fait surnaturel. « Un jour j’ai remarqué qu’elle était tournée » a déclaré Campbell Price, le conservateur du musée, relayé par NDTV. Il voulait parler de cette statue égyptienne nommée Neb-Senu. Filmée jour et nuit depuis que Campbell Price a remarqué ce mouvement, on peut bien voir que la statuette se retourne au fur et à mesure de la journée. Et ces mouvements se répètent même en la replaçant bien droite.

    « J’ai trouvé cela étrange » a ajouté le conservateur qui pense formellement qu’il ne peut pas s’agir d’une personne bougeant l’objet. « Je suis le seul à posséder les clés de cette salle » a-t-il expliqué. Les déclarations de Campbell Price sont confirmées par la vidéo de surveillance installée après avoir observé les mouvements de la statuette.

    Mais alors, de quoi pourrait-il s’agir ? Des esprits, une mauvaise farce ou bien alors une explication totalement rationnelle ?

    UNE EXPLICATION RATIONNELLE ?

    Cette statue égyptienne du Manchester Museum bouge toute seuleLes égyptologues ne sont pas des personnes superstitieuses ni même très croyantes aux divinités égyptiennes. Cependant, cette statuette a été une offrande au Dieu Osiris et, les croyances anciennes expliquent que les statuettes sont des secondes maisons pour les esprits des personnes qu’elles représentent.

    Malgré ses croyances anciennes, les Egyptiens eux-mêmes ne pensent pas qu’une statue puisse bouger toute seule. « La pierre sur laquelle repose la statuette est installée sur du verre. Ce sont les vibrations qui la font tourner » a expliqué Brian Cox, un physicien, relayé par The Daily Mail. Et, cette théorie est fortement appuyée par le fait que, sur la vidéo, on observe les mouvements de la statuette uniquement lorsqu’il y a du passage. Ainsi, les pas répétés émettraient des vibrations faisant tourner la statue Neb-Senu.

    Alors que cette explication semble la plus crédible, Campbell Price a émit une objection. La statuette est installée au Manchester Museum depuis 80 ans, pourquoi ces mouvements n’ont pu être observés que maintenant ?  

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q="></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2017 à 20:18

    Merci pour cet article intéressant

    Le site de tous les records du monde

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :