• Record du Monde : Il a la plus grande collection de figurines de jeux vidéo

     

    bret martin
     
    Brett Martin est âgé de 31 ans et est le propriétaire d'une collection que tout enfant pourrait lui envier. Ce web designer du Colorado, aux Etats-Unis, détient plus de 8 000 figurines de jeux vidéo Nintendo. 
     

    Quand Brett Martin a reçu une figurine de Mario en 1989 de la part de ses parents, il n’imaginait certainement pas qu’en 2013 il serait le plus grand détenteur de figurines de jeux vidéo au monde. Avec 8 030 figurines de jeux vidéo, Brett Martin a été considéré comme le plus grand collectionneur de ces petites babioles par le Guinness World Records 2013 dans la catégorie des "Gamers".

    Aujourd’hui âgé de 31 ans, ce web designer du Colorado, aux Etats-Unis, n’a pas débuté sa grande collection quand il a reçu sa première figurine. C’est seulement en 2001 que le souhait de cumuler tous ces souvenirs lui est venu en tête. "J’ai toujours adoré la marque Nintendo, alors quand j’ai découvert eBay, je me suis dit que je pouvais trouver plus de figurines de Mario", a expliqué le collectionneur relayé par Plugged In. Mais, pour Brett Martin, collectionner toutes ces figurines n’est pas qu’un acte de plaisir : "Il est désormais question de préserver l’histoire" a-t-il ajouté.

    Et, comme vous pouvez le constater sur la vidéo de son interview, Brett Martin n’aime pas uniquement Mario. En effet, on peut retrouver dans sa collection des personnages comme Pac-Man de Namco ou bien encore Mega Man de Capcom. Sa collection n’a pas été entièrement estimée financièrement mais l’américain la pense entre 75 000 et 100 000 dollars (56 500 et 75 300 euros).

    Soucieux de la provenance et des origines de ses figurines, Brett Martin s’assure à chaque achat que la pièce achetée n’est pas une contrefaçon. Sa favorite ? Celle de Mario issue du jeu vidéo "Super Mario Bros. 3" en taille géante. Mais ce qui différencie Brett Martin de tout autre collectionneur du genre est certainement sa façon de choisir les éléments de sa collection. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Brett ne se contente pas d’acheter impulsivement ses pièces, il les choisit en fonction de ses goûts et de son histoire par rapport à tel ou tel jeu vidéo. "J’ai essayé d’assembler une série de pièces que j’aime vraiment. J’ai préféré cela à plutôt tout avoir. […] Par exemple, je ne collectionne pas les Pokemon ou les pièces d’Animal Crossing, même si ce sont des éléments de Nintendo. Tout simplement parce que cela ne m’intéresse pas" a-t-il précisé.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :