• Regarder la télévision rendrait les hommes moins fertiles

    les hommes accros à la télévision seraient moins fertiles enquete

     

     

    Les hommes qui passeraient plus de 20 heures par semaine devant la télévision présenteraient une qualité de sperme beaucoup moins bonne que les autres. Le nombre d'heures de sport par semaine a aussi une conséquence sur la concentration des spermatozoïdes.

     

     

    Messieurs, éteignez vos postes de télévision et optez pour le sport, les exercices physiques et une bonne alimentation. D’après une étude menée par les chercheurs de la Harvard School of Public Health, les hommes qui seraient accros à la télévision auraient des spermatozoïdes moins performants.

    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Publiée dans le British Journal of Sports Medicine mardi dernier, cette étude a démontré que sur un échantillon de 189 sujets de sexe masculin âgés de 18 à 22 ans, ceux qui passaient plus de 20 heures par semaine à regarder la télévision présentaient un sperme de moins bonne qualité que les autres. En effet, selon cette étude, la concentration de spermatozoïdes serait 44% inférieure que celle des sujets qui passaient moins de temps devant leur poste de télévision.

    Mais un autre élément joue aussi un rôle important : l’exercice physique. Ainsi, les hommes qui font moins d’exercices physiques que les autres ont un sperme de moins bonne qualité que les autres. A noter que les sujets qui présentaient une concentration de spermatozoïdes 73% plus élevée que les autres faisaient quinze heures ou plus de sport par semaine.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :