• Un patch cousu sur la langue, la nouvelle méthode pour perdre du poids

    Un patch à mettre sur la langue pour maigrir

     
    Pour rester minces ou pour perdre du poids, certaines femmes sont prêtes à tout. Ce phénomène de société, les chirurgiens l'ont bien compris. C'est pourquoi ils inventent sans cesse des nouvelles méthodes de régime ou bien de nouveaux dispositifs permettant de mincir. Le dernier en date est l'oeuvre d'un chirurgien installé à Beverly Hills, un quartier de Los Angeles aux Etats-Unis. Il se présente comme un patch cousu directement sur la langue. Découvrez son fonctionnement.
     
    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=5&q="></script>
     

    De nombreuses femmes sont obnubilées par leur poids. Pour certaines, maigrir est leur seule préoccupation. Les médecins le savent, et, parfois, en jouent en inventant des méthodes aussi farfelues que douloureuses. La dernière en date est un patch amincissant qui se pose directement sur la langue. L’emploi du verbe "poser" n’est, cependant, pas le plus approprié. Peut-être devrons-nous dire "cousu".

    Cette méthode douloureuse vient tout droit des Etats-Unis et, plus précisément, du quartier californien de Beverly Hills (endroit où un bon nombre de célébrités et de personnes riches habitent). C’est le Docteur Nikolas Chugay, un chirurgien, qui en est l’inventeur.

    LA METHODE : NE PLUS POUVOIR MANGER

    Le fonctionnement de ce patch est simple. Il ne libère pas de molécules ou autre. Il empêche, tout simplement, les femmes qui se le sont fait poser de pouvoir manger des choses solides. Ainsi, les patientes ne se nourrissent que d’aliments liquides !

    Ce patch pour maigrir se met sur la langue

    Mais, cette méthode n’est pas seulement farfelue, elle est également extrêmement douloureuse. Effectivement, si les patientes ne peuvent pas se nourrir de choses solides à cause de la douleur, c’est parce que ce patch est cousu sur la langue avec six points de suture et qu’il est fabriqué avec du Marlex. Si vous ne savez pas ce qu’est le marlex, sachez simplement que c’est un composant abrasif souvent utilisé pour soigner des hernies. Outre le fait de ressentir une vive douleur en mangeant du solide, d’autres effets secondaires se présentent : difficulté d’élocution mais aussi difficulté à dormir.

    "DE FORTES CHANCES D'INFECTIONS"

    De plus, le coût de l’opération est loin d’être accessible à tous puisque le Docteur Nikolas Chugay la facture 2 000 dollars (1 500 euros). Ce dernier précise que les patientes ne peuvent porter un seul patch par mois car au bout d’un certain temps, il peut s’incruster dans la surface de la langue.

    Pour maigrir, certaines femmes se font poser un patch sur la langue

    Bien entendu, cette méthode a été très fortement critiquée. "Avec tout ce que vous pouvez mettre dans votre bouche au quotidien, les points de suture ont de fortes chances de s’infecter. De plus, ces patientes ont des excès de salive et le patch est très douloureux… Il est possible d’attraper un ulcère. Et, pour finir, le patch peut se détacher, descendre dans votre gorge et provoquer toutes sortes de choses" a expliqué le Docteur Richard Chaffoo, également chirurgien en Californie.

    UNE METHODE ADULEE AU VENEZUELA

    Le plus étonnant reste tout de même le fait que cette méthode d’amincissement commence à s’internationaliser. Au Venezuela, de nombreuses femmes coquettes ou en surpoids ont décidé d’opter pour la méthode du patch. Il faut dire qu’à Caracas, capitale de ce pays d’Amérique du Sud, le prix de l’opération est beaucoup moins cher. Les vénézuéliennes doivent seulement débourser l’équivalent de 112 euros pour se faire poser ce patch. Ce prix fait de Caracas l’une des destinations adulée par les femmes en quête d’une nouvelle silhouette. Effectivement, un rapport a récemment dévoilé que la clinique effectuant cette opération, posait plus de 900 patchs en seulement un mois, et toutes les patientes ne sont pas du pays.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=1&q="></script>

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :