• Cette image d'un enfant dans le viseur d'un fusil fait scandale

     

    C’est une nouvelle photo qui fait scandale sur la Toile après qu’un soldat israélien l’ait posté la semaine dernière sur le réseau social Instagram. On peut y voir la tête d’un enfant dans la lunette d’un fusil longue-portée. Sur le web, les internautes ont vivement partagé cette image qui a provoqué de vives protestations du côté d’Israël mais aussi, et surtout, dans les territoires palestiniens.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=5&q="></script>

    Certains experts affirment qu’il s’agit bel et bien d’un enfant palestinien. Pour sa défense, le soldat israélien a admis avoir publié la photo mais ne pas en être l’auteur. Âgé de 20 ans, Mor Ostrovski sert dans une unité déployée en Cisjordanie occupée. Son acte a été décrit comme n’étant pas "en accord avec l’esprit de les Forces de Défense d’Israël (communément appelées "Tsahal", ndlr) et ses valeurs" a déclaré un porte-parole relayé par The Guardian.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

    Mor Otrovski a dû clôturer son compte Instagram mais également son compte Facebook. Cependant, de nombreux internautes ont réussi à partager cette image, c’est pour cela qu’elle est toujours disponible sur la Toile. Décrite comme étant "sans goût et déshumanisante" par le site Electronic Intifada, cette photo a fait le tour des médias mais n’est qu’une seule parmi d’autres. En effet, Mor Otrovski a partagé plusieurs photos de lui et de son arme sur son compte Instagram.


    votre commentaire
  • Rachida Dati repond aux 'insultes' sur BFM TV

    On commence à en avoir l’habitude mais les parties de ping-pong de critiques et d’injures entre les hommes et femmes politiques sont la grande passion des internautes. La dernière en date provient du duel entre Claude Goasguen et Rachida Dati. Cette dernière était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC ce mercredi 20 février matin. Et, il s’avère que cette interview s’est montrée très houleuse.

    Le journaliste Jean-Jacques Bourdin a évoqué des propos échangés entre l’eurodéputée UMP Rachida Dati et le député maire du 16ème arrondissement de Paris, Claude Goasguen rapportés dans Le Canard Enchaîné. Ces propos se seraient tenus le 12 février dernier entre les deux personnalités politiques : "Tu ne vas pas te présenter à des primaires parce que tu n’es pas en mesure d’être maire de Paris. Tu ne vas pas faire la loi ici, tu n’es pas en Seine-Saint-Denis. Ne ramène pas dans la capitale tes mœurs du 9-3" aurait lancé l’homme politique. Ce à quoi Rachida Dati aurait répondu d’une manière assez sèche : "Tu te prends pour qui pour me parler sur ce ton ? Tu t’y crois autorisé parce que j’ai refusé de coucher avec toi ?".

    Face à Jean-Jacques Bourdin, l’eurodéputée a ajouté que Claude Goasguen était une personne "qui a un tempérament de pression […] Il y a matière à déposer plainte mais mon engagement n’est pas là". De son côté, Claude Goasguen s’est excusé auprès du département francilien de la Seine-Saint-Denis mais a continué à critiquer Rachida Dati en précisant qu’" elle est maire du VIIème arrondissement, députée européenne. Comme maltraitée, il y a pire", relaie Le Nouvel Observateur.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q="></script>

    votre commentaire
  • Cette grenouille a ete retrouvee dans une salade d'un menu de Buffalo Grill

     

    Après le rein retrouvé dans un nugget de KFC en Grande-Bretagne, voici que c’est une grenouille qui a été trouvée parmi les feuilles d’une salade composée d’un restaurant Buffalo Grill.

    <script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=35167&s=51002&t=7&q="></script>

    Samedi dernier, la famille Vercamer est allée déjeuner en famille au Buffalo Grill de Lomme, dans le Nord. Alors qu’il est 14h30, Nadège Vercamer lance soudainement un cri d’horreur. En cause, la présence d’une grenouille morte dans sa salade. "Au départ, ma femme voulait prendre une brochette de viande, mais la serveuse lui a recommandé une salade bien consistante, avec une grosse pomme de terre au four. C’est quand elle a commencé à pêcher dans les premières feuilles de salade qu’elle a trouvé la grenouille. C’est étonnant que personne ne l’ait vu car c’était une grenouille plutôt imposante. Ma femme a crié. Elle a eu du mal à manger jusqu’au lendemain" a expliqué Philippe, le mari de Nadège Vercamer, à France 3 – Nord Pas de Calais. (VOIR LA VIDEO APRES LE DIAPORAMA)

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, la grenouille morte s’avère être une rainette méridionale, une espèce du Sud de la France. La fille de Nadège et Philippe Vercamer s’est alors emparée de son téléphone portable pour immortaliser cette scène assez absurde(VOIR LE DIAPORAMA A LA FIN DE L'ARTICLE). Dégoûtée, Nadège Vercamer s’est plainte auprès de la serveuse. "Elle a fait un bond. […] Ils ne savaient pas quoi faire, ils ne savaient pas quoi dire. On a eu du mal à trouver un responsable. Ils se sont excusés en donnant des bons cadeaux pour des cocktails gratuits, mais qui ne sont valables qu’à condition de payer le prochain repas… Ils nous ont conseillé de déposer un mail dans la rubrique des clients mécontents" a ajouté Philippe.

    De son côté, la direction de Buffalo Grill a réagi par le biais d’un communiqué : "Suite à la plainte d’une famille cliente auprès du restaurant Buffalo Grill de Lomme (Nord) le samedi 16 février 2013, la Direction de Buffalo Grill tient à lui exprimer ses sincères regrets concernant cet évènement inadmissible et incompréhensible au regard de l’ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants". Il a également été stipulé qu’une enquête en interne a été lancée "pour déterminer l’origine et les circonstances de cet évènement".


    votre commentaire