• Tommy Carroll : Aveugle, il veut devenir le meilleur skateur

    tommy carroll

    Aveugle depuis l'âge de deux, Tommy Carroll se rend tous les jours au Skate Park depuis qu'il a 10 ans. Le skateboard est devenu sa passion, son moyen de vaincre son handicap. Son objectif ? Devenir un grand skateur. Voici son portrait.

     

     

    Quand il y a des personnes qui méritent de faire le buzz, il ne faut pas hésiter à en parler et Tommy Carroll le mérite… réellement. Cet étudiant de l’Illinois, aux Etats-Unis, pratique le skateboard depuis l’âge de 10 ans et est atteint de cécité depuis qu’il est âgé de deux ans.

    Ses journées commencent tôt dans la matinée. En effet, Tommy Carroll aime se lever tôt le matin pour se rendre au Skate Park et pratiquer sa passion quand il y a personne aux alentours.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Cette vidéo produite par EyEFORCE nous montre Tommy Carroll en train de pratique le skateboard. Publiée il y a quelques semaines, cette vidéo a déjà été visionnée des centaines de milliers de fois et a fait le tour de la Toile. Les images de ce portrait sont tout simplement splendides et sont accompagnées d’une bande son intitulée "Where the heart is" interprétée par Marijn Van Der Meer.

    La question que tout le monde se pose est la suivante : comment Tommy Carroll fait-il pour faire du skateboard alors qu’il est aveugle ? "J’utilise le son de mes roues pour savoir qu’aucun obstacle ne me barre le chemin" a-t-il expliqué dans un entretien avec McSweeny’s. "J’ai toujours eu la pression d’être le meilleur au Skate Park parce que si j’étais seulement bon, les gens m’auraient jugé comme étant un bon skateur aveugle. Moi, je veux être un très bon skateur" a-t-il également confié.

    Dans cette émouvante vidéo, Tommy Carroll explique que "tout arrive pour une raison et c’est toujours possible de contourner un obstacle si vous y mettez vraiment du votre". D’ailleurs, Tommy Carroll a pu rencontrer une de ses idoles puisqu’au mois de juin dernier, il a reçu une visite de la part de Tony Hawk. Le skateur professionnel a été ému par l’histoire et la détermination de l’étudiant américain.

     

     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :