• Vivez l'attaque impressionnante d'un ours polaire sur un caméraman

     

    ours polaire cameraman
     
    En plein tournage pour son dernier documentaire animalier, Gordon a bien failli y rester. Caché dans une capsule vitrée, le documentariste s'est fait attaqué par une maman ours bien déterminée à chasser l'homme de son territoire.
     

    Un cinéaste écossais a été littéralement pris au piège en plein désert nordique à quelques centimètres d'un énorme ours polaire de près de 500kg. Gordon est un réalisateur de documentaires sur la faune et compte plusieurs succès à son actif comme "Big Cat Diary" ou encore "Natural World" qui sont les résultats de ses rencontres avec des aigles, des phoques ou encore de grands prédateurs comme les léopards.

    Cette fois ci, Gordon avait mis la barre plus haute. Son objectif étant de se rapprocher au plus près des ours polaires en plein Pôle nord. Ce documentaire, intitulé "The Family Polar Bear & Me", a été diffusé sur la BBC. Pour ce faire, il a donc suivi la vie d'une maman ourse polaire et de ses deux oursons dans la ville de Svalbard, dans la région nord de la Norvège. Pour cette occasion, il avait mis en place une capsule en plexiglas ultra solide qu'il avait déjà utilisé pour d'autres tournages. Cette cage transparente résistante aux plus gros chocs lui permettait de filmer des scènes incroyables en approchant au maximum les animaux sauvages.

    Mais, pendant ce dernier tournage, le cinéaste a bien failli y rester. En effet, Gordon s'est fait prendre à son propre piège en attisant la curiosité de l'ourse qui a vite perçu l'homme comme une proie cachée derrière ces vitres.

    Dans cette vidéo, on peut voir l'ourse d'une demi-tonne regardant de loin la cage transparente tout en s’en approchant petit à petit. On aperçoit donc l'ourse renifler et essayer par tous les moyens de s'insérer dans la cage. Selon Gordon, la scène a duré près de 45 minutes.

    "C’est la chose la plus difficile que j’ai faite et c’est certainement la scène la plus effrayante" a-t-il confié relayé par The Sun avant d’ajouter qu’il a "été terrifié. D’ailleurs vous pourrez entendre mon battement de cœur sur le micro. C’était vraiment un moment sensationnel et une situation inquiétante". En effet, selon le réalisateur, l’ours polaire en général est beaucoup plus impressionnant, notamment de par sa taille, que les léopards ou autres animaux sauvages de la savane.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :