• famille zuckerberg

    La soeur de Mark Zuckerberg, Randi, a été piégée par les paramètres de confidentialité de son profil Facebook. Après avoir publié sur son profil une photo de son frère et sa famille autour d'une table, elle a été fortement surprise qu'elle fasse, contre son gré, le tour du web. 
     

    votre commentaire
  •  

    pere noel enfant
     
    Enfant, la plus belle histoire que l'on puisse entendre est celle du Père-Noël. Ce fameux bonhomme rouge à la barbe blanche et aux traits sympathiques qui lance des "Oh Oh Oh" et guide des rennes en guise de sublîme berline allemande. Peut-être plus rapide que le son et la lumière, le Père-Noël arrive à faire le tour du monde en une seule nuit - et sans oublier personne ! -.
    Oui, on n'y prête pas attention étant petits mais cette histoire est complètement folle. Mais, la véritable histoire du Père-Noël est encore plus folle. Né Nicolas Noël et doté d'un élan de générosité dès son plus jeune âge, il aime partager ses propres biens avec d'autres personnes qui en ont plus besoin que lui. Vêtu d'une tunique verte, Nicolas sera canonisé et deviendra un Saint... Saint-Nicolas (ou Santa Claus). Voici ce que conte la véritable histoire.
    Mais notre représentation de ce Monsieur Noël n'est pas du tout la même. Depuis quelques années, Saint-Nicolas est devenu le Père-Noël et est vêtu d'une tenue rouge. Et, étrangement, ce même Père-Noël pose souvent avec des bouteilles de Coca-Cola. D'ailleurs, son manteau est rouge et blanc...comme le logo de l'entreprise américaine.
    Image culte de l'hiver et des fêtes de Noël, ce Père-Noël est en réalité la création de Coca-Cola... L'enfant de la photo s'est certainement aperçue du subterfuge. Le Père-Noël n'existe pas.... voici le Père-Coca !
     
    "Liberté suppose l'ignorance"
    - Paul Valéry

    votre commentaire
  •  

     

    ours coucou
     
    Un ours a eu la gentillesse de saluer les passagers d'une voiture.
     
    Dans les zoos, ce sont généralement les enfants qui tentent, déséspérement il faut l'avouer, de faire coucou aux animaux en espérant que ceux-ci leur répondent. D'habitude, nos chers chérubins sont déçus lorsqu'ils s'aperçoivent que l'animal ne lui rend aucun signe. Mais, il y a une famille qui a bien été chanceuse de tomber sur cet ours qui, contre toute attente, rend le salut avec sa patte. 
    La vidéo a été prise dans un zoo dans lequel il est possible de circuler en voiture. Seulement séparés par un simple grillage, l'ours et cette famille font la démonstration d'une certaine courtoisie. Assis près du grillage, l'animal lève ses deux pattes avant et remue sa patte droite comme s'il saluait la famille. Et, comme pour le remercier de ces images extraordinaires, les passagers de la voiture lui jettent de la nourriture. 
    Cet ours a fait oeuvre d'un véritable numéro de cirque. Non pas qu'il soit conscient et ayant une signification de la part de l'animal, ce geste est tout de même le résultat d'une assimilation de mouvements. Ainsi, ce coucou de la patte est la conséquence d'une capacité d'imitation, ce qui est loin d'être facile à faire assimiler à tous les animaux (et encore moins quand ce sont des animaux sauvages). 
     
    Regardez cet ours faire un coucou de la patte : 

    votre commentaire
  •  

    aigle enfant
     
    Alors qu'il était assis tranquillement dans un parc, un enfant s'est vu être la proie furtive d'un aigle.
     
    Si certains animaux sauvages sont considérés comme de véritables prédateurs, on ne pense pas forcément à l'aigle. Plutôt décrit comme étant un animal royal, séduisant, grand et fort, l'aigle n'a pas cette facette de chasseur d'homme. Et pourtant un enfant a bel et bien fait les frais des envies d'un de ces volatiles.
    Jouant tranquillement dans un parc aux côtés de ce qu'on présume être son père, cet enfant qui ne semble pas avoir plus de cinq ans s'est vu être la proie d'un aigle pendant quelques secondes.
    La personne ayant immortalisé la scène était, en réalité, en train de filmer le ciel avec cet aigle volant dans les airs. Mais, lorsque le volatile baisse en altitude et se dirige droit vers le bambin, la scène en devient d'un coup beaucoup moins poétique. Sortant ses pattes et ses griffes, l'aigle s'est emparé de l'enfant qui surplombait la pelouse du parc à une hauteur de près d'un mètre.
    Certainement beaucoup plus lourd qu'un mulot ou qu'un petit mammifères, le rapace a laché l'enfant après quelques mètres de vol. La personne avec la caméra en main s'est dirigée tout droit vers cette proie trop lourde pour prendre de ses nouvelles. Et, étrangement, l'enfant ne paraissait pas être très choqué par ce qui venait de lui arriver. Mais, pour tout avouer, il est assez difficile de croire en la véracité de cette vidéo et il est fort probable qu'elle soit un "fake".
     
    Regardez cet aigle confondre un enfant avec de la nourriture :

    votre commentaire
  • aigle enfant
     
    Alors qu'il était assis tranquillement dans un parc, un enfant s'est vu être la proie furtive d'un aigle.
     
     
    ours coucou
     
    Un ours a eu la gentillesse de saluer les passagers d'une voiture.

    votre commentaire